fbpx

Qu’est-ce que la Table régionale en DS?

C’est l’occasion pour toute personne intéressée par le développement social de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine de s’informer, de se réseauter, de s’exprimer, de s’inspirer et de célébrer les bons coups dans notre région.

Il s’agit aussi d’une opportunité pour s’impliquer car les informations et recommandations issues de cette journée permettront d’orienter les priorités d’actions de votre réseau régional en développement social, le RDS-GÎM.

Pour s’assurer d’avoir un langage commun avant d’établir une vision d’avenir, la Table en DS 2022 a lieu en 2 temps :  le 21 juin fut le volet 1 (voir communiqué) et le volet 2 (voir communiqué) a eu lieu les 6 et 7 octobre (davantage axé sur des actions régionales concrètes).



Y a-t-il un soutien financier offert pour les frais de déplacement ?

Si votre participation à la Table (ou celle de vos membres) est compromise face à l’impossibilité d’assumer les frais encourus, nous pourrions offrir un soutien financier. Premier arrivé, premier servi car le montant disponible est limité. Contactez Rachel Pouliot, directrice générale, par courriel ou au 514 717-5332 pour plus de détails.


Quelle est la suite?

L’équipe du RDS-GÎM, accompagnée de son conseil d’administration, veillera à analyser les orientations souhaitées émises par la Table afin de construire un plan régional en développement social qui sera composé de stratégies réalistes et porteuses. Pour y arriver, du travail sera effectué en collaboration étroite avec les partenaires concerné.e.s par chaque enjeu afin de s’assurer de la complémentarité et de la pertinence des actions proposées. Le plan devrait voir le jour à la fin de 2022.