Les partenaires du RDS-GÎM ont choisi collectivement en 2019 puis au renouvellement en 2024 de réserver un budget annuel, issu de l’entente financière régionale avec la FLAC, afin de favoriser la concertation régionale. Ce montant permet de défrayer certains coûts de déplacement (transport, hébergement, repas) pouvant constituer un frein à la participation à des événements régionaux. Les demandes de réservation de fonds doivent être effectuées par les partenaires qui organisent des événements régionaux afin de simplifier la gestion du budget pour le RDS-GÎM.
Les événements de concertation ou de formation doivent :
- être organisés par des partenaires de la GÎM,
- doivent avoir lieu sur le territoire de la GÎM,
- être en lien avec le développement social et
- être régionaux (qui s’adresse aux partenaires de l’ensemble de la GÎM).
–> Depuis septembre 2024, les regroupements et tables régionales de concertation admissibles peuvent soumettre une demande à ce fonds dans le cadre de leurs rencontres régionales annuelles (avec l’ensemble de leurs membres) pour soutenir la participation. Avant, seulement les colloques, forums ou formations étaient admissibles. Renseignez-vous !
(à compléter par l’organisme qui organise l’événement)
Coordonnées
Pour info : Rachel Pouliot, directrice générale – direction@rdsgim.ca ou 514 717-5332